cours cuisine

Où prendre des cours de cuisine à Neuchâtel ?

Leçons de cuisine : Le thème de la cuisine n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Toutes les chaînes de télévision ou presque créent leurs émissions réunissant des grands chefs de renommée internationale, à des futures stars des fourneaux ou à des cuisiniers amateurs.

Les cours de cuisine ont suivi cette tendance et les grandes villes en proposent régulièrement et sur des types variés. Alors pourquoi ne pas vous perfectionner dans une technique, passer un moment convivial entre amis ou collègues, faire la connaissance de nouvelles personnes dans un cadre chaleureux et divertissant ?

Les cours en groupes

De plus en plus populaires auprès des gastronomes, les cours de cuisine en groupe reposent sur un principe simple : vous consultez un site internet, choisissez ce qui vous tente et réservez votre place en procédant au paiement, rien de plus simple !
Les plus célèbres de la région : Les Laboratoires Culinaires, qui proposent des cours régulièrement et sur des types de cuisine variés. Profitez d’un moment découverte avec des chefs qualifiés et accomplis !

L’Ecole Club Migros n’est pas en reste pour proposer des thématiques différentes, à des prix plus abordables également.

Les cours privés

Les cours privés sont en général dispensés par un chef qui se déplace à votre domicile et qui cuisine pour vous, devant vous, avec vous. Citons par exemple Ma Cuisine à Domicile ou Superprof.

Lors d’un anniversaire, d’un baptême, etc., pourquoi vous ennuyer à préparer des plats pour toute votre famille alors qu’un chef pourra le faire à votre place, tandis que vous profiterez de vos invités ? Cela peut aussi être l’occasion pour des entreprises de faire un repas plus privé et chaleureux, plutôt que d’aller dans un restaurant bruyant.

Pour tous les âges ?

La question de savoir si les cours de cuisine sont fait pour tout le monde est légitime. On penserait à tort qu’ils sont réservés à une certaine tranche d’âge, car il en existe en fait pour tout un chacun. Si certains visent les gastronomes en culottes courtes, ou les ados (Ecole Club Migros), d’autres sont conçus pour les seniors. L’objectif n’est pas le même pour chacun d’entre eux. Si la découverte et l’amusement sont au centre des cours pour enfants, c’est plutôt les conseils nutritifs et le côté social qui sont d’actualité pour les personnes plus âgées. A Neuchâtel, il y a même des cours réservés aux seniors mâles, afin de déjouer tous les préjugés !

Alors ? Quel type de cours de cuisine vous tente ?

Auteur de l’article : Neuchâtips

1 commentaire sur “Où prendre des cours de cuisine à Neuchâtel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code