babysitter neuchatel

Baby-sitter Neuchâtel

Trouver un(e) baby-sitter à Neuchâtel

Avec la fermeture annoncée des écoles dans tous le pays, nombreux sont les parents qui se retrouvent sans solution pour faire garder leurs enfants.

En effet, les confier à leurs grand-parents est déconseillé , et les entreprises ne sont (à l’heure où est écrit cet article) pas tenues de faire du télé-travail.

Une option se présente alors, les confier à un/une baby-sitter, ne faisant pas partie des personnes à risques. Mais comment s’y prendre si l’on a pas encore de nounou attitrée ? Voici quelques pistes :

Pour vous assurer que votre baby-sitter potentiel(le) ait reçu une formation, vous pouvez vous rapprocher de la Croix-rouge. Ils vous fourniront une liste des personnes certifiées (Plus d’information sur le site de la croix-rouge Neuchâteloise). La formation contient 12 heures de théorie, suivie de 12 heures de stage pratique en crèche. Les personnes certifiées ont au moins quatorze ans. Les tarifs recommandés varient de 10 à 12.- de l’heure.

Le site Yoopies propose aussi une sélection de personnes. Vous pouvez filtrer les profils par nombre d’avis, emplacement et fréquence de garde. L’inscription est obligatoire pour voir les annonces.

Il existe aussi des groupes facebook comme Baby Sitting – au pair – maman de jour SUISSE ROMANDE

Enfin, pour laisser vos bambins en toute sérénité, il est bon de se rappeler quelques points pour bien choisir son/sa baby-sitter :

  • Prenez le temps : Mieux vaut être trop sélectif que pas assez. N’hésitez pas à questionner la personne sur ses expériences passées. Vous pouvez aussi discuter des différents scénarios possibles si l’enfant est malade, n’arrive pas à dormir…
  • Demandez à voir les papiers d’identités et éventuels certificats
  • Vous n’êtes pas obligé de prendre une assurance accidents, mais il est conseillé de vous rapprocher de votre assureur pour être certain que tout est en ordre.

Auteur de l’article : Neuchâtips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code