avion

On a testé le bus Neuchâtel/Genève Aéroport

Bus Neuchatel Genève aéroport :La multiplication des vols low-cost peut avoir des avantages pour partir en week-end à bas prix ou sur un coup de tête. Il arrive souvent que se rendre à l’aéroport soit un casse-tête, et soit parfois couteux !

Conscient de ce problème, TransN propose depuis Juillet 2019 un bus reliant la Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Yverdon à l’aéroport de Genève.

Nous avons testé pour vous cette nouvelle ligne !

Quelle fût notre joie en apprenant qu’il était dorénavant possible de ce rendre plus facilement à l’aéroport de Genève pour nos vols matinaux ! Plus besoin de demander à un ami de sacrifier une nuit de sommeil, ou de laisser sa voiture au parking de l’aéroport. Cette nouvelle liaison propose un départ de la place Pury à 03h25, pour nous les neuchâtelois.

Le prix depuis Neuchâtel est actuellement de 24.50 CHF (à partir du 8 Mars 2020). Les possesseurs d’un abonnement général CFF bénéficient d’un tarif réduit. Il faut indiquer un numéro de vol lors de la commande.

Les billets peuvent s’obtenir jusqu’à 5 minutes avant le départ sur le site https://shop.transn.ch/

Le car est confortable, peut accueillir jusqu’à 74 personnes sur deux étages. Pour notre trajet… nous étions trois! L’utilisation de ce système permet de réduire l’empreinte carbone, déjà problématique avec les vols low-cost, mais encore faut-il que le taux de remplissage soit optimal.

L’arrêt

Pour un embarquement à Neuchâtel, faites bien attention à attendre le bus à l’arrêt Place Pury, côté lac en face de la Banque cantonale neuchâteloise. En effet, il existe plusieurs arrêts, et il est facile de rater le départ si l’on ignore que le bus est au coin de la rue.

L’expérience globale était plutôt bonne, avec un seul arrêt intermédiaire à Yverdon, où personne n’est monté à bord. La route était dégagée, ce qui nous a permis d’arriver un peu en avance, et d’enregistrer au plus vite.

Auteur de l’article : Neuchâtips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code