Où prendre des cours de photo à Neuchâtel ?

La photo est votre nouvelle passion ? Vous ignorez complètement les bases de cette discipline ou alors vous être quasiment un pro ? Quel que soit votre niveau de maîtrise de la photographie, il existe des cours pour tous dans la ville de Neuchâtel ! Voici les principales adresses à ne pas manquer.

Les cours donnés par les écoles

L’Ecole Club Migros propose des cours de photo divers et variés, disponibles plusieurs jours par semaine. Vous pourrez être initié à la photographie, apprendre les poses longues, savoir réaliser des photos de studio ou des photos artistiques.

Les prix varient selon le nombre de périodes proposées et la durée de celles-ci. A titre d’exemple, le cours d’initiation à la photo coûte 66.- CHF pour 3 périodes ; celui sur la photo artistique coûte 264.- CHF pour 12 périodes.

Adresse : Rue du Musée 3, Neuchâtel

L’Académie de Meuron propose également des cours de photographie en petits groupes (6 à 10 personnes), à raison de 14 mercredis, de 18h30 à 21h00 (prix : 630.- CHF). Ces cours pour débutants vous permettront de passer en revue le travail de photographes de renom, d’acquérir les bases techniques et de développer des projets créatifs personnels.

Adresse : Quai Philippe-Godet 18, Neuchâtel

Les cours donnés par les privés

Les cours donnés par les privés sont de plus en plus nombreux. Si certains proposent des cours par vidéo (retouche-photo, traitement, etc.), d’autres proposent de véritables ateliers pratiques. Selon le prof, les cours sont individuels ou en petits groupes.

Julien Bukowski propose de tout : des cours gratuits, des cours vidéos (25.- CHF), des cours individuels par Skype (75.- CHF), des workshops de 4 heures (200.- CHF). N’hésitez pas à consulter les différents onglets de son site internet et d’admirer ses photos, afin de voir si son style peut correspondre au vôtre ou à vos attentes.

Vincent Bourrut propose des cours de photo privés, qui vous permettront de mieux maîtriser votre appareil et de travailler sur les points spécifiques que vous souhaitez améliorer. Son tarif est de 125.- CHF pour une heure de cours.

Les cours de Fabien Queloz se déroulent en studio ou en extérieur et s’adressent à des personnes débutantes, en leur prodiguant des conseils autant théoriques que pratiques. Pour 4 heures de cours, il vous en coûtera 390.- CHF.

Et si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur dans cette liste non exhaustive, voici quelques cours supplémentaires.

Auteur de l’article : Neuchâtips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code